[Débat] Réponse « Le MMORPG Après WoW »

Publié: août 17, 2012 dans Débats, Tous les articles
Tags:

Salut à tous ! Aujourd’hui un article un peu particulier puisqu’il s’agit de notre premier débat ou plus précisément notre première réponse à un débat organisé lors de la STUNFEST 2012, le sujet de ce dernier était tout simplement : « l’avenir du mmorpg après World of Warcraft ». Le débat filmé puis diffusé sur Youtube (et que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=mkxycNbahyk) nous a donné envie d’exprimer notre propre point de vue. C’est la raison de cette vidéo donc assez longue, et avec un décor assez pauvre.

commentaires
  1. Merci LMB pour Kil Jaeden hein titi :D.

  2. Zaefir dit :

    Juste le son un peu plus fort la prochaine fois svp

  3. Zaefir dit :

    Allez hop, après avoir tout bien réfléchi je mets ma conclusion à moi.
    Pour reprendre ce qui a été dit, WoW n’a pas inventé grand chose. Blizzard a repris les bons éléments qui existaient dans d’autres MMo et les a mixé pour en faire le jeu qui a réellement démocratisé un genre assez méconnu jusqu’alors.
    WoW c’est imposé comme un standard, une référence qui a été maintes fois copiée mais jamais égalée. Il a battu des records de longévité grâce à sa richesse et au renouvellement permanent de son contenu ainsi que la qualité du développement (peu de gros bugs et souvent rapidement corrigés).
    Pourquoi les autres MMO sortis après se sont viandé ? Principalement parce-qu’ils n’innovaient pas. Si c’est pour jouer à un truc qui ressemble à WoW alors autant jouer à l’original.
    Moi le MMO qui me scotchera à nouveau devant mon écran sera celui qui est radicalement différent de WoW dans le gameplay. Je ne veux pas un truc qui ressemble à WoW mais dans l’espace ou un truc qui ressemble à WoW chez les Schtroumpfs. Je veux du nouveau, du neuf, du rafraîchissant. Je ne veux pas passer mes heures de jeu à me dire « Tiens ça c’est comme dans WoW. Mais ça c’est pas comme dans WoW. Et puis ça par contre c’est comme dans WoW »
    Je veux de nouveaux concepts, une approche radicalement différente. Je veux un MMO qui ressemble autant à WoW que Titi ressemble à un boys band.
    Selon moi c’est la seule chance qu’a un MMO de survivre à WoW.

Laisser un commentaire

